Les types de pythons
Le Python royal

5 morphes de python royal populaires

Le python royal est le grand serpent le plus populaire que nous vendons et l’une des 2 espèces que nous recommandons aux nouveaux gardiens. Ils deviennent assez épais et ont une tête beaucoup plus grosse que les autres serpents, mais ils ne mesurent toujours que 1 m à 2 m de long, ils sont donc toujours faciles à garder. 

Les pythons royaux sont populaires en Europe et en Amérique depuis très longtemps. Pendant tout ce temps, les gardiens les ont sélectionnés pour des motifs et des couleurs spécifiques. Voici 5 des morphes les plus populaires.

Python royal pastel

Les pythons royaux pastel ressemblent beaucoup au python royal commun, mais le pigment jaune est plus intense. Cela rend le motif entre les marques sombres beaucoup plus uniforme et dynamique. Cette forme de couleur va bien avec d’autres formes de motifs pour créer de magnifiques serpents.

Voici une vidéo en anglais relatant ces faits en anglais :

Petit Royal

Les petits pythons royaux sont de superbes serpents qui peuvent varier énormément en fonction de leur héritage. Normalement, il s’affiche sous la forme d’une couleur jaune et beige intense entre le motif plus foncé. Souvent, il illumine également les bandes sombres du python.

Python royal de Mojave

Mojave est le premier motif et morphe de couleur de cette liste. Il formera une bande dorsale principalement continue avec des selles courant le long du corps. Chaque selle a généralement une tache sombre à l’intérieur. Dans le même temps, les couleurs du motif sombre et des sections intermédiaires sont généralement plus claires.

Pie Royal

Piebald est une forme vraiment cool de python royal et se marie magnifiquement avec d’autres formes de couleurs et de motifs. Piebald signifie essentiellement qu’il y aura des sections bloquées de blanc pur. Cela peut couvrir aussi peu que 10 % du corps ou jusqu’à 90 % et il serait toujours pie. Généralement, plus il y a de blanc, plus le serpent devient rare et cher.

Python royal banane

Les pythons royaux de banane sont un inverse complet du modèle normal de python royal. Les zones normalement sombres sont plutôt roses pastel et beige tandis que les sections à l’intérieur sont jaune vif. Selon l’individu, il peut y avoir des taches noires tachetées sur le serpent ou des sections blanches bordant l’espace entre les sections jaune et pastel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *