Comment utiliser les lampes à vapeur de mercure pour les reptiles ?
Les lampes à vapeur de mercure existent depuis de nombreuses années, utilisées à l’origine dans l’industrie automobile où les UV devaient sécher efficacement certains types de peinture. Ces lampes ont été introduites pour la première fois dans le monde des reptiles après qu’un centre de sauvetage de reptiles ait réalisé à quel point les lampes UV proposées étaient médiocres et a développé le grand-père de toutes les lampes à vapeur de mercure que nous utilisons aujourd’hui.
Les lampes combinées auto-ballastées à vapeur de mercure semblent très compliquées, alors décomposons cela pour aider à expliquer. Le Self Ballast signifie que chaque lampe a sa propre unité de démarrage intégrée à l’intérieur, vous n’avez donc pas besoin d’acheter plus de matériel pour faire fonctionner cette lampe. La partie combinée signifie que la lampe vous donnera de la chaleur, de la lumière et des UV et quand nous disons UV, nous entendons UVA et UVB
Que sont ces systèmes ?
Toutes les marques de lampes à vapeur de mercure ne sont pas égales en termes de qualité de fabrication et de rendement UV. Toutes les lampes à vapeur de mercure sont vérifiées trois fois ; tout d’abord, au stade de la fabrication, chaque lampe est branchée pour s’assurer qu’elle fonctionne et la sortie UVI est vérifiée.
Voici des conseils pour alimenter ces systèmes :
Les vapeurs de mercure fournissent des UVA et des UVB pour les reptiles, facilitant la vision ainsi que la production de vitamine D3, essentielle à la synthèse du calcium pour la santé des os, réduisant ainsi le risque de maladie osseuse métabolique.
Des conseils pour utiliser ces dispositifs
Lors de l’installation de votre lampe à vapeur de mercure, vous devez vous assurer que votre lampe est installée en position verticale. Ils ne doivent pas être montés horizontalement, ni même en biais, car cela endommage les filaments à l’intérieur et réduit considérablement la durée de vie de la lampe. Cela annulera également toute garantie.
Les lampes à vapeur de mercure ne peuvent pas être utilisées avec un thermostat, mais elles peuvent fonctionner avec une simple minuterie enfichable.
L’une de nos questions fréquemment posées est pourquoi ma lampe ne fonctionne-t-elle pas ? Il y a une bonne raison à cela ! Les fonctions de sécurité intégrées à la lampe la protègent contre les fortes fluctuations de tension et la surchauffe.
Si votre lampe ne s’allume pas après une coupure de courant ou si vous l’avez éteinte, nous vous conseillons de la laisser refroidir 20 minutes avant de la rallumer. C’est un phénomène courant avec la technologie des lampes à vapeur de mercure. Si vous habitez dans une zone sujette aux variations de tension, votre lampe peut scintiller. Nous recommandons toujours d’utiliser des protecteurs de surtension avec tous les produits électriques.