Les meilleurs serpents de compagnie pour les débutants
Imaginez avoir un animal de compagnie coloré et intéressant qui appréciera l’attention quand il est fourni mais n’en a pas besoin pour prospérer. Un animal de compagnie qui n’a besoin de se nourrir qu’une fois par semaine ou une fois par quinzaine selon l’âge et l’espèce. Un animal qui fait caca autant qu’il a été nourri et dont il est vraiment facile de s’occuper.
En plus de tout cela, un animal de compagnie qui vit dans une boîte en bois et ne gâchera pas votre maison (à moins que vous ne le laissiez errer). Si vous ne l’aviez pas deviné, cet animal est un serpent ! Les serpents de compagnie étaient autrefois assez obscurs et de niche, mais ils deviennent de plus en plus populaires. Il existe de nombreuses espèces disponibles maintenant, il peut donc être difficile de savoir quelle est la meilleure pour un débutant.
Serpents des blés
Les serpents de blés sont les petits serpents de compagnie les plus populaires pour les débutants. Ils sont appréciés de la communauté des reptiles, car ils sont très faciles à entretenir et à manipuler. Tant qu’ils sont manipulés lorsqu’ils sont jeunes, ils ne montrent jamais vraiment d’agressivité.
Voici des conseils pour adopter ces serpents :
Les serpents des blés sont l’une des espèces les plus indulgentes que nous vendons et celle que nous recommandons le plus aux jeunes éleveurs. Ils atteindront normalement un maximum de 1,2 à 1,8 m de longueur, mais ils restent très minces par rapport aux pythons et aux boas, ils ne semblent donc pas aussi gros.
Les pythons royaux
Les pythons royaux sont les espèces de python les plus populaires que nous vendons. Ils ont le corps plus lourd d’un serpent plus gros mais restent beaucoup plus petits que ce à quoi vous pourriez vous attendre. Encore une fois, ils ont une longueur maximale de 1 à 2 m, mais ils passent beaucoup de temps en boule dans des cachettes.
Lorsqu’ils ne sont pas sûrs d’être en sécurité plutôt que de montrer de l’agressivité, ils se mettent en boule et cachent leur tête dans leur corps. Pour cette raison, ils sont souvent appelés pythons royaux. Ils sont vraiment faciles à garder, mais peuvent être un peu difficiles avec la nourriture, ils ne sont donc pas aussi faciles à entretenir que les serpents des blés.
Couleuvre à nez plat de l’Ouest
Le nez plat occidental est un petit serpent d’Amérique qui a des soins très similaires à un serpent des blés. Ils atteignent un maximum de 0,3 à 1 m, les mâles étant plus petits que les femelles. Ils ont beaucoup de personnalité et sont connus pour s’aplatir et siffler lorsqu’ils sont menacés ou de mauvaise humeur, ce qui est hilarant pour les personnes qui les gardent car ils le soutiennent très rarement.
Si vous rencontrez l’un de ces serpents dans la nature, leur intimidation pourrait fonctionner, mais nous sommes conscients de leurs bouffonneries. Nous savons que vous n’êtes pas un serpent effrayant, mais c’est quand même mignon que vous essayiez si fort.