Les pythons de children sont-ils venimeux ?
Poussant jusqu’à 1 m (mais généralement autour de 75 cm), ce serpent est généralement brun clair à brun rougeâtre et plus pâle sur les côtés inférieurs. Il a de nombreuses taches sombres aux bords lisses et à peu près circulaires. Son motif est généralement faible ou parfois absent chez les adultes, mais assez proéminent chez les juvéniles.
Habitat et répartition
Le python de children peut prendre en charge un terrier abandonné pour une maison ou se cacher dans du bois creux. On peut également le trouver dans les arbres, les grottes et les crevasses. Ils habitent les forêts et les forêts côtières jusqu’au centre sec, les affleurements et les escarpements.
Voici une vidéo montrant ce type de python :
Mode de vie et comportement
Comme les autres pythons, ce serpent non venimeux resserre sa proie avant de l’avaler en entier. Les pythons ont des os du crâne articulés lâches et de petites écailles corporelles qui leur permettent d’avaler de grosses proies.
Serpent nocturne, le python de children préfère rester au sol pour chasser petits mammifères, oiseaux et reptiles. Ils se nourrissent également de microbats qu’ils attrapent en se suspendant à des stalactites dans des grottes et les attrapent dans les airs lorsqu’ils volent. Il localise les proies à sang chaud en utilisant des fosses sensibles à la chaleur le long de sa mâchoire.
Le python de children pond des œufs, la femelle restant enroulée autour d’eux jusqu’à leur éclosion pour les garder au chaud et les protéger des prédateurs.
Quel type d’animal est le python de children ?
Les serpents python de children sont une espèce nocturne de grande taille, ce qui signifie que ces reptiles dorment pendant la journée et restent éveillés la nuit. Cette espèce de serpent est l’une des quatre espèces de la famille des reptiles Pythonidae. Ils appartiennent au genre Antaresia, qui porte le nom d’un scientifique australien.
A quelle classe d’animaux appartient un python de children ?
Les pythons de children sont des reptiles de l’espèce des serpents. Cette espèce est un serpent non venimeux qui n’a pas de sous-espèce et est un serpent très commun à garder comme animal de compagnie.
Comment vit-il ?
Ce serpent préfère vivre en solitaire car ce reptile est très compétitif et s’il reste avec les pythons d’autres, il se comportera de manière agressive. Pour assurer un comportement calme, ils se promènent généralement seuls et ne se réunissent que lorsqu’ils sont prêts à s’accoupler.
Ils ont également besoin d’un changement de température toutes les deux saisons. Leur corps est fait de telle manière qu’ils ne peuvent pas réguler leur propre température corporelle, c’est pourquoi ils restent généralement à l’écart des leurs afin que leur température soit toujours stable.