L'alimentation des reptiles
Alimentation

Que mangent les reptiles ?

Il existe environ 9 500 espèces différentes de reptiles sur la planète et certaines de ces créatures anciennes sont de merveilleux animaux de compagnie. Les crocodiles ne sont généralement pas des animaux de compagnie, mais ce sont des carnivores avides et agressifs et les tortues sont tout au sujet de leurs légumes. 

Il peut y avoir de nombreux types de reptiles gardés comme animaux de compagnie, mais il n’y a pas de formule unique pour tous les reptiles. Ce qui est nutritif pour un reptile ne l’est pas pour les autres et peut leur causer de graves problèmes de malnutrition et de santé. Vous devez donner à votre animal ce dont il a besoin et savoir ce dont il a besoin avant d’en acheter un.

Que mangent les serpents ?

Les serpents sont presque entièrement des carnivores obligatoires, même ceux qui mangent des œufs fertiles crus. Ils ont besoin de protéines sous forme de rongeurs ou de petits mammifères, des souris, des rats aux gros cafards. Les serpents n’ont pas besoin, ne veulent pas ou ne tolèrent pas les fruits ou les légumes. Ils ont besoin d’eau fraîche et propre tous les jours. 

Voici une vidéo montrant comment mangent les serpents :

Dans la nature, les serpents mangent des rongeurs et des insectes et mangent des oiseaux, des lapins, des lièvres, tout mammifère qu’ils attrapent et qui peuvent passer devant leurs mâchoires et l’œuf cru rare pour le contenu riche en protéines dont un serpent a besoin.

Que mangent les lézards ?

Les lézards ont une grande diversité parmi leurs besoins alimentaires. Les lézards de compagnie les plus courants sont omnivores et ont choisi d’obtenir leurs protéines d’insectes. Quelques espèces sont herbivores. Les lézards carnivores prédateurs ne sont généralement pas gardés comme animaux de compagnie et sont des carnivores obligés. Les grillons sont un aliment préféré des lézards et sont de simples insectes. 

La majorité des lézards qui vivent dans la nature mangent des insectes divers. Ils consomment notamment des cafards, des grillons ou des coléoptères. D’autres espèces mangent des oiseaux, des souris ou des lézards plus petits.  Il y des espaces non carnivores qui consomment des fruits et d’autres aliments végétaux.

Que mangent les tortues ?

Les tortues et les tortues terrestres ne sont même pas des reptiles exclusivement végétariens, mais de nombreuses espèces le sont. Ces animaux de compagnie plus lents ou semi-aquatiques préfèrent les aliments faciles à manger tels que les laitues à feuilles sombres, les feuilles de betterave et d’autres légumes-feuilles tels que les feuilles de pissenlit. 

Les tortues mangeront également des fruits et des fleurs approuvés par les espèces cultivées et certifiées biologiques pour s’assurer qu’aucun pesticide ou produit chimique n’a été utilisé qui pourrait blesser votre animal de compagnie. Certaines espèces de tortues aquatiques ou semi-aquatiques se nourrissent de poissons nourriciers comme les poissons rouges comètes ou les insectes. Une alimentation équilibrée en nutriments et adaptée à l’espèce est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *