Lien avec les reptiles
Vie pratique

Votre reptile peut-il créer des liens avec vous ?

Les experts ne savent pas exactement si les reptiles ont la capacité de se lier avec les humains ou non. Contrairement aux chiens et aux chats domestiques, les reptiles ont conservé leurs caractéristiques primitives. Les reptiles montrent des émotions, mais sous une forme limitée. La majeure partie de leur vie concerne les nécessités de base comme boire, manger, se reproduire et survivre.

Deux des émotions les plus évidentes : la peur et l’agressivité. Par exemple, un serpent sifflera s’il se sent menacé et un lézard dragon barbu gonflera sa barbe et changera sa couleur du brun clair au noir lorsqu’il est en colère ou stressé. Les serpents sont également connus pour montrer leur enthousiasme et leur curiosité.

Manipuler son animal de compagnie

Avez-vous déjà vu un serpent de compagnie sortir de son enclos ? Il va se tordre autour de votre bras. C’est comme s’ils appréciaient la chaleur de votre corps et qu’ils aimaient être à l’extérieur, pas enfermés dans un réservoir. Les dragons barbus sont une autre espèce qui aime être tenue. Ils sont généralement amusants et interactifs, et comme assis sur votre épaule.

Voici pourquoi les reptiles sont devenus des animaux de compagnie populaires :

Et de nombreuses tortues aiment que leur carapace soit grattée ou frottée. En fait, de nombreuses tortues pousseront dans votre main si vous les caressez. Ils peuvent aussi aimer se faire caresser la tête ou le menton. Comme les humains, chaque animal de compagnie aura sa propre personnalité. Assurez-vous d’être prudent lorsque vous manipulez ou prenez soin de votre reptile. Soyez conscient des comportements signalant de l’agressivité ou de la peur. Aussi, lavez-vous soigneusement les mains avant et après avoir manipulé votre reptile de compagnie. Les reptiles peuvent être porteurs de Salmonella, une bactérie qui peut se transmettre à l’homme.

Concevoir un habitat adapté

Passez plus de temps à installer des habitats de reptiles. Un réservoir avec un bol à l’intérieur ne suffit pas. Vous devez leur donner des choses à faire, des endroits où se cacher, des endroits où grimper, des choses contre lesquelles s’appuyer. Changez-le de temps en temps.

De cette façon, même si votre reptile ne veut pas être tenu ou manipulé, vous apprécierez de le voir explorer son environnement et serez fier de prendre soin de quelque chose de beau dans votre maison. C’est un type particulier de lien en soi.

Les donner plus de liberté

Vous pouvez également emmener des reptiles à l’extérieur, à condition de les surveiller et de vous assurer qu’ils ne peuvent pas se perdre. Beaucoup de tortues et tortues adorent sortir. Ils aiment creuser. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *