Les raisons pour lesquelles les boas des sables du Kenya sont les meilleurs animaux de compagnie
Les boas des sables ont des yeux écarquillés, de petites narines et un corps lisse et robuste parfait pour creuser. De nombreux propriétaires trouvent leurs visages mignons et leurs marques complexes irrésistibles.
Ces petits serpents constricteurs sont originaires des déserts du nord-est de l’Afrique. Ils sont connus pour leur style de chasse unique consistant à creuser des terriers et à tendre des embuscades.
Des configurations nécessitant peu d’entretien
Les boas des sables du Kenya viennent d’endroits très secs et arides, ils ont donc besoin d’une très faible humidité dans leurs enclos. Les gens ont des préférences personnelles en termes de configurations désertiques tropicales, modérées ou sèches, mais d’une manière générale, à moins que vous ne soyez dans une zone avec une humidité très élevée naturellement, il est plus facile de maintenir les variations sèches.
Voici une vidéo montrant ce serpent :
Par exemple, dans une région où l’humidité varie entre 25 % et 50 % environ, il n’y a vraiment rien de plus à faire pour l’enclos du boa des sables. Les boas des sables sont adaptés pour muer normalement dans ces environnements, il n’est donc pas nécessaire d’augmenter l’humidité comme vous pourriez en avoir besoin pour un python royal ou d’autres types de boas.
Espèce unique
Les boas des sables du Kenya peuvent être trouvés sans trop de difficulté et il y a beaucoup d’informations à leur sujet. En même temps, ils ne sont pas aussi communs que certains autres reptiles, tels que les pythons royaux ou les serpents des blés. Donc, si vous voulez quelque chose de simple à entretenir, mais un peu plus unique, c’est là que les boas des sables tombent actuellement.
Dans quelques années, cela pourrait changer, mais en ce moment, les pythons royaux et les serpents des blés sont de loin les plus populaires. Il existe certainement des communautés facilement accessibles pour les boas des sables en ligne, ainsi que des ressources pour eux, mais ce n’est pas l’une des espèces courantes que vous verrez partout.
Forme du corps unique
En plus de leurs couleurs vives, les boas des sables du Kenya ont une forme de corps « étrange » unique. Bien que la queue ait tendance à être un peu plus pointue, elle ressemble beaucoup à la tête. Parfois, vous devrez peut-être simplement voir de quel côté sort la langue !
Dans l’ensemble, les boas des sables sont de gros serpents ronds avec des écailles « froissées » à l’arrière, des écailles lisses à l’avant et un visage étrange. Ils ne se comparent pas vraiment aux autres serpents.
Facile à manipuler
Les boas des sables du Kenya sont des fouisseurs, ils aiment donc être bas et cachés. Pourtant, en même temps, ils sont lents et faciles à retenir. Bien qu’un serpent des blés juvénile soit gérable, il peut être rapide et vous échapper des mains, tandis que les boas des sables ont tendance à se détendre et à être très lents en comparaison.